Structure et Fonctionnement

Pour assurer la qualité de sa gouvernance et la pérennité de ses activités, le Groupe IAO est piloté par un Conseil d’Administration constitué des représentants de toutes les parties prenantes.

Le Groupe est ainsi structuré de la manière suivante :

  1. Conseil d’Administration (CA)

    Le Groupe est supervisé par un conseil d’administration composé de représentants des partenaires suivants: Association fondatrice, Direction de l’IAO, MINADER, MINEFOP, République et canton du Jura (2), Banque partenaire, Personnel enseignant, association des parents d’élève ou autres partenaires éventuels.

    Le C.A nomme le Directeur Général, conformément au cahier des charges qu’il a établi. Il supervise la gestion administrative et financière du projet. Il rend compte aux bailleurs de fonds.

  2. Direction Général :

    Un Directeur Général placé sous l’autorité directe du Conseil d’administration et chargé de la mise en œuvre des activités et de la réalisation des objectifs définis par le Conseil d'administration. Il assure la gestion administrative et financière. Il rend compte régulièrement au Conseil d’administration de l’état des projets.

  3. Des Directeurs des unités

    Des Directeurs des unités ont pour mission d’assurer  sous le contrôle du DG la gestion administrative de leur unités respectives dans la but de la réalisation des objectifs validés par le C.A.

  4. Les Conseillers Techniques

    Les Conseillers Techniques ont pour mission d’appuyer les Chefs d’atelier dans la réalisation des objectifs de production validés par le conseil d’administration.

 

Quelques responsables du Groupe

NDJIE Louis, Ingénieur Agronome
Fondateur, Directeur Général du Groupe IAO

NKOA Jean, Expert en gestion des Systèmes Educatifs

Directeur d’ISAG d’Obala

BOH Michel Patrick, Expert en Entrepreneuriat

Principal de l’IAO Secondaire