Ecole d’agriculture du Valais – Convention avec l’Institut agricole d’Obala au Cameroun

Le partenariat conclu entre l’Ecole d’agriculture du Valais et l’Institut agricole d’Obala porte sur un séminaire d’une dizaine de jours en terre africaine pour des candidats valaisans en formation de brevet. Lors de ce séminaire, des échanges sur l’entrepreneuriat agricole permettront aux étudiants de découvrir d’autres aspects de l’agriculture. Cette première étape devrait voir le jour fin 2022 ou 2023.

Ce partenariat fera également l’objet d’une demande de soutien auprès de Movetia, organisme du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation, gérant et soutenant les échanges lors des formations. Il fait partie d’un projet plus vaste dans lequel d’autres partenaires sont impliqués, notamment la Fondation rurale inter-jurassienne et un partenaire africain de la Côte d’Ivoire.

D’autres échanges sont envisagés avec l’Institut agricole d’Obala, notamment sur la production maraîchère, qui constitue un axe fort au Cameroun et une section importante de l’enseignement à Châteauneuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TEMOIGNAGES

LIENS UTILES

ZOOM SUR l'IAO

Go to top